Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

"Sentiers d'antan": permettre au plus grand nombre de personnes de randonner.

Les membres des Sentiers d'Antan se sont réunis vendredi 22 novembre 2013 pour leur Assemblée Générale
annuelle. La salle de la Mairie était comble pour le plus grand bonheur de leur présidente, Edith Malassagne.
Outre les sorties hebdomadaires du mercredi menées par Michel LabareE et ses acolytes, les sorties dominicales programmées par Bernard Malhache, il a été annoncé les voyages pour 2014 :
- du 25 au 28 Mai 2014, c'est à Lacanau que nos randonneurs se retrouveront pour des marches le long du littoral et dans la forêt de pins. Ambiance bon-enfant assurée.
- du 8 au 15 Septembre 2014, c'est l'Alsace, qui accueillera nos marcheurs, dans la région d'Obernai, proche du Mont Saint Odile. Nouveaux défits à relever4 et bien sûr choucroute et bière à consommer avec modération.
Mais en attendant, place à la fête4. En effet, c'est autour d'un bon repas bien arrosé et de quelques pas de danse "assurés" ou "hésitants" que nos compères se sont réunis samedi 23 novembre pour leur traditionnelle soirée de fin de saison.
Merci pour cette super soirée !
Site : http://sentiersdantan.jimdo.com E-mail : sentiersdantan@hotmail.fr
Les Sentiers d’Antan
Club de Randonnées Pédestres de Belves en Périgord Noir
Présidente : Edith MALASSAGNE - La Tute - 24170 SIORAC EN PERIGORD
Tél : 05/53/31/60/34 - 06/33/96/03/65 - E-mail : edith.malassagne@wanadoo.fr


 

 

A.G Sentiers d'antan.jpg

 

 

S'il est un objectif fort à retenir de l'assemblée générale des "Sentiers d'antan" vendredi 22 Novembre, c'est bien la volonté de permettre au plus grand nombre de personnes de prendre du plaisir en randonnant. Pour cela le nombre de groupes existant sera majoré, et les randonnées dominicales continueront à être fractionnées. pas étonnant alors que le nombre des membres aille croissant ; 136 pour l'année écoulée. Edith Malassagne la présidente enthousiaste a dressé le bilan 
de l'année écoulée: deux séjours hors département, l'un à Eygurande base de départ pour la chaîne des Puys, un autre dans le Gard. Une sortie en bus prise en charge par le club a permis à soixante marcheurs de découvrir soit la vallée de l'Ouysse, soit celle de L'Alzou depuis Rocamadour. Randonnée en fête à Saint Germain de Belves a été l'occasion pour de nouveaux venus de découvrir l'association. Enfin les randos hebdomadaires ou mensuelles rassemblent chaque fois entre trente et cinquante participants.

Le solde budgétaire est positif et laisse donc bien augurer des actions prévues en 2014 , une sortie collective à Génis pour découvrir les gorges de l'Auvezère, un séjour en Alsace prés d'Obernai, un autre à Lacanau océan. Les marches hebdomadaires auront toujours lieu le mercredi à 14 h en hiver et 8h en été à partir du parking de la piscine ou du lieu de randonnée (celui-ci est indiqué des chaque mardi soir sur le site de l'asso http://sentiersdantan.jimdo.com/ ) ; le calendrier des marches mensuelles est également sur le site, et des renseignements sont chaque fois apportés quelques jours avant la date fixée. La marche d'orientation, une spécialité du club, est prévue pour début Mai et randonnée en fête 2014 pour début Juin. La présidente a remercié les membres du conseil d'administration pour leu engagement à ses côtés, ainsi que tous les membres qui s'engagent auprés des autres associations locales : 100 Km du Périgord noir, Téléthon, Journée du Patrimoine, Comité des fêtes... Cette saison 2014 a débuté de la façon la plus conviviale possible avec un excellent repas réunissant une centaine de membres, servi Samedi 23 à la salle des fêtes de Fongalop. Tous les membres recevront un compte rendu détaillé de l'assemblée sur le N° 9 du "Lacet" journal du club qu'ils peuvent demander au 0553316034 diaporama de l'assemblée et du repas sur sudouest.fr belves 24170 La présidente n'a pas manqué de souligner la performance de trois membres qui sont rentrés il y'a quelques jours du camp de base de l'Everest à 5 300m après y avoir été otages des mauvaises conditions climatiques pendant près d'une semaine.

 

Texte et photo Bernard Malhache.



26/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres