Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une journée au jardin.

 

FONGAUFFIER

 

 

Dimanche 14 octobre, à 16 h,

à la Filature -dite- de Belvès

"Une journée au jardin"

Rencontre entre le concert et la lecture.

par Sophie Clavel : harpe.

et Ève Nuzzo : lectures

 

Venez découvrir pour la première fois un spectacle proposé par Entrée des Artistes dans cette ancienne filature remise à l’honneur par l’association "Au fil du temps".

 

L’évocation du papillon, du vers luisant, de la grenouille, du chat, de l’alouette… sont tout autant de pièces savoureuses auréolées par les sonorités magiques de la  harpe laissant aller notre imagination. (Spectacle tout public).

 

 

Sophie Clavel  est 1er prix de harpe au CNSM de Paris, Master of Music de la Juilliard Schooll of Music de New York City.

A son enseignement dans les plus grandes universités de Taiwan s’ajoutent récitals et concerts dans le monde entier.

.

Ève Nuzzo, après avoir été interprète dans de nombreuses compagnies de théâtre ; Orange bleue, La poudrière, Permis de construire à Marseille, reconsidère sa pratique théâtrale sous un autre jour : celui de l’écriture, désormais au cœur de sa création par exemple avec "Fragments d’une petite comédienne de campagne". Elle fut sélectionnée par l’Agence culturelle de la Dordogne.

 

 

En première partie, vous verrez Jocelyn Dorangeon déclamant le texte "Qui suis-je ? "

Entre slam et théâtre, il cherche son nom au travers de nombreux animaux qu’il évoque.

Les extérieurs de cet ancien moulin médiéval avec son bief et son ruisseau, enrichis d’un jardin aquatique se prêteraient à l’évocation de Jocelyn si le temps le permet !!! (se couvrir chaudement).

Il a remporté le trophée "soif de créa" à l’occasion  du concours de la journée mondiale de l’eau à Toulouse en mars 2012.

Les amateurs de poésie l’ont déjà croisé dans le Périgord noir : sculpteur de mots et rimes bien ciselées, il vous surprendra dans un autre registre.

  

 

Outre le fait d’être environnées par ces superbes machines, vous pourrez encore admirer après,  ou jusqu’au 31 oct, une exposition d’art textile monumentale proposée par Bie et Lieve, deux jeunes artistes belges tombées sous le charme de ces lieux .

 

Entrée : 10 €  - gratuit moins de 16 ans. Renseignements 05 53 31 91 84.

                                      


 

 



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres