Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un carnet noir trop chargé.

 

BELVÈS

 

 

Pierre Laréquie.

Pierre Laréquie vient de nous quitter à l'âge de 64 ans suite à une maladie pulmonaire qui a entraîné un arrêt cardiaque. Pierre, dit "Pello", conseillé par le regretté René Moulinier a exercé dans la Police nationale à Paris dans ses débuts, puis en Guadeloupe pour une mission de 3 ans avant de terminer sa carrière à Bergerac.

Dans un premier temps, sa mutation le dirige à la C.R.S de Bergerac, ce qui entraîne d'incessants déplacements en France, en Corse et en Nouvelle Calédonie pour divers évènements. Afin d'être plus présent en raison de l'état de santé de son épouse Carmen il avait demandé et obtenu  une affectation au Commissariat de Police de Bergerac.

Il résidait à Prigonrieux mais demeurait très attaché à son village natal. Il a profité de la retraite pour participer aux 100 Kms de Belvès, en tant qu'accompagnateur, plusieurs fois, et bénévole par la suite. C'est un enfant de Belvès qui vient de nous quitter.

 

Très attaché à ses racines et nostalgique de sa jeunesse heureuse passée dans les ruelles de notre village, qu'il connaissait comme sa poche, tout naturellement c'est ici qu'il a souhaité se faire inhumer, lundi 20,  après la cérémonie religieuse à l'église de Belvès à 15h.

 

Adissiatz "Pello".

 

Bernard Malhache.

 


 

Sur la place d'Armes, hier, à l'heure du marché, la nouvelle du décès de Jean-Claude Fresquet se répandait comme une traînée de poudre.

Certes Jean-Claude n'était plus belvésois, depuis longtemps, mais il a laissé dans le castrum et dans la campagne belvésoise de solides souvenirs.

Jean-Claude, en effet, fut de la glorieuse épopée des "Sangliers de Belvès" et, le 20 mai 1962, il fut demi de mêlée dans cette journée mémorable de la petite histoire sportive belvésoise où les Sangliers obtenaient le titre de champions de France de 3ème série.

 

Après avoir quitté Belvès Jean-Claude avait pris un café au Pontet à l'entrée de Sarlat.

 

Ses obsèques auront lieu demain à Sarlat.



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres