Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une rentrée caniculaire.

 

Lisette Michèle Manue et l'A.S.jpg

Lisette, Michèle, Manue et Séverine.

 

Une rentrée scolaire avec un bel ensoleillement c'est tout à fait courant ; sous la canicule c'est plutôt rare. Le soleil amena même les enseignantes à baisser les rideaux pour pouvoir travailler.

 

Il n'y a rien de changé à Sagelat, Manue, la directrice, retrouve son poste, elle compte 24 élèves. Michèle, le professeur des écoles des petits, en a 18. Lisette, l'A.S.E.M, est repartie pour une nouvelle année et, le soir, elle ira à l'école de Mazeyrolles terminer sa journée.

 

Séverine, la nouvelle assistante de vie scolaire, a pris ses fonctions avec la rentrée. Séverine est, actuellement, vinecossoise mais daglanaise, par sa famille. Elle est ancienne élève de Pierre Fanlac.

On notera que pour une toute petite école on trouve une assistante cerninoise, un professeur des écoles saint-foyen, une directrice belvésoise, une aide à la vie scolaire vinecossoise, une restauratrice scolaire saint-germinoise et enfin une préposée à l'entretien sagelacoise.

Les élèves viennent de Sagelat, naturellement, mais aussi de Belvès, Monplaisant, Siorac, St Germain, Carvès et St Amand. Il y a même une élève saint-pomponaise.

Il n'y a pas, à cette rentrée, d'élèves issus de familles étrangères. C'est un peu dommage car Sagelat a souvent accueilli des écoliers de nationalité différente. L'an dernier il y avait une petite australienne.

 



05/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres