Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Votre perception de l'intitulé Filature de Belvès.

 

 

CIMG0805.JPG

Dans ce sanctuaire de la laine, Marie Octobre et Michel Delpech ont donné une dimension qui, probablement, aurait séduit les filateurs d'antan et leurs collaborateurs. Photo Pierre Fabre.

 

Selon vous la Filature de Belvès est :

 

Parfaitement nommée : 8 +  1 = 9 internautes : 25 %

Bien nommée, mais, à l'occasion, il serait souhaitable d'inclure la notion de Pays de Belvès : 1 internaute : 2,78 %.

Imparfaitement  nommée, car, tout de même, elle est, encore, sur le territoire de la commune de Monplaisant : 2 + 1 = 3 internautes : 8,33 %

Nommée d'une manière qui ne facilite pas sa découverte. Une dénomination Filature de la Nauze aurait été plus judicieuse et plus neutre : 13 + 5 = 18 internautes :  50 %

Un questionnement qui vole très… bas : 5 internautes : 13,89 %.

 

36 internautes ont répondu au sondage. C'est bien peu !

 

On peut, néanmoins, considérer que les Monplaisanais se sont faits discrets pour remarquer "l'anomalie" de l'intitulé et que le quart des réactions va dans le sens de la dénomination voulue, il y a près d'un siècle, pour des raisons commerciales, par les fondateurs.

Le Pays de Belvès qui, là, aurait trouvé toute sa justesse n'est soutenu qu'au singulier.

 

__________________________

 

 

Les micro-sondages n'ont, bien entendu, pas la prétention de dégager une estimation affinée des points de vue de nos concitoyens. Les internautes qui apportent leur contribution sont fort peu nombreux ; mais, quand on pense que des instituts sérieux et crédibles estiment, avec des panels d'un millier de personnes, la probabilité de réélection ou d'échec du président de la République, on peut disserter sur la portée d'un micro-sondage local ! C'est surtout le panel qui est important.   

 

_________________________________

 

 

En préparation, un thème sur  "Une commune nouvelle... d'accord, sous réserve qu'elle soit majoritairement voulue et souhaitée par les citoyens"Les contributions citoyennes d'adhésion, de réserves ou d'hostilité seront toutes les bienvenues.

 

 

 

 




10/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres