Yves était un ami de la nature.
SAGELAT
|
Yves Cypière naquit sur les hauteurs sagelacoises de Peyronnette le 22 février 1953. Il nous a quittés, après une bien longue maladie, ce jeudi 15 mars, à Périgueux.
Yves, depuis plusieurs décennies, était le magasinier de l'espace commercial de Vaurez-Shop. Sa connaissance de la population, d'une part, ainsi que, d'autre part, sa maîtrise de l'environnement, qu'il aimait, faisaient que ses clients rencontraient, tout à la fois, un "expert" rural, dans le domaine des loisirs champêtres, mais aussi -et surtout- un ami. |
Yves considérait, avec l'indéfectible passion d'un épris de la terre, la colline de Peyronnette, dominant ses deux vallées, ses bosquets et ses champs. Elle fut plus que le décor de son enfance.
Yves, en 1975, avait épousé, Yvette Sourbier, une Couxoise. Le hasard de la maisonnée, après Robert et Yvonne, les parents d'Yves, faisait que pour la deuxième fois, au cours du siècle, Peyronnette, vit la famille Cypière s'unir avec une famille couxoise.
Le couple d'Yves et Yvette a eu deux enfants Laetitia et Fabien. Sa fille, avec Manon et Matis, lui a donné la joie, par deux fois, d'être grand-père.
La cérémonie d'adieu aura lieu ce matin, à 11 heures, à Sagelat. Le défunt souhaitait être incinéré. Ses cendres rejoindront la sépulture familiale, à Sagelat, ce lundi 19 mars, vers 17 heures.
Que la famille et les proches d'Yves sachent bien que leur peine est largement partagée par celles et ceux qui ont apprécié la discrétion et l'amitié que suscitait le défunt.
A découvrir aussi
- Une implication civique juvénile.
- Notre langue... une superbe passerelle d'assemblage et d'intégration !
- Attention les panneaux ont un coût pour les collectivités.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres