A.G des retraités agricoles.
BELVÈS
A.G des retraités agricoles.
Le bureau inchangé.
Samedi 10 décembre, s’est déroulée l’assemblée générale de la section cantonale de l’ A.D.R.A (retraités agricoles) à 10 heures à la salle de la mairie de Belvès, en présence d'une assistance nombreuse.
Le président Claude Magne a ouvert la séance en remerciant toutes les personnes présentes, les élus parmi lesquels Germinal Peiro député, Jean Pierre Laviale, maire de Belvès ; la présidente nationale Janine Delfour, la secrétaire départementale Liliane Veyssi, ainsi que tous les délégués communaux.
Jean Pierre Laviale s’est félicité d’assister tous les ans à cette assemblée et a assuré le mouvement de tout son soutien. Après que Robert Dauriac ait présenté un budget sain et en équilibre, Roger Treneule, responsable départemental et Janine Delfour ont remercié tous ceux qui luttent pour défendre la cause des retraités et ils ont rappelé, si besoin en était, que 2012 avec toutes ses échéances électorales serait une année capitale pour que des avancées soient faites. La présidente a rencontré tous les candidats déclarés des différentes formations politiques pour leur présenter la demande de l'association (85% du SMIC et égalité hommes / femmes). Germinal Peiro a rappelé que cela faisait 20 ans qu’il assistait de son mieux l’A.D.R.A et les retraités et qu’il était entrain de travailler pour que soit inscrite, au programme de son organisation, une amélioration sur cinq ans des retraites agricoles.
Un long débat bon enfant a suivi abordant différents sujets, notamment les bonnes relations avec la M.S.A, mais cela demeure complexe; informations sur les différents droits d’aide parfois mal cernés par certains retraités. Une démarche de sélection d'assurance complémentaire maladie et chirurgicale, pour obtenir un prix et des garanties meilleures. Plus de 130 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes de Larzac pour un repas convivial permettant la poursuite des conversations.
Christian Pinsat.
Newsletters en attente.
L'ordre séquentiel est, en fonction de l'actualité, évolutif.
Et si l'on recréait les veillées ! Daniel Manouvrier sur le terrain. Les Gouyats de la Nauze iront à la Maison de retraite. La communauté de communes sera-t-elle remise en cause. Le Colombier un hameau bien antérieur à la Révolution. Le conciliateur, un personnage mal connu. Le feuilleton persistant de la réouverture de la voie ferrée de Villeneuve. La carte communale monplaisanaise avance. Noël tu vas venir bientôt.
|
A découvrir aussi
- L'émouvante lettre d'Andrée Teilhaud.
- Les "Népalais" sont de retour.
- Le Neufond vient de "repartir"... mais pas le Valech.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres