Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

A.G des retraités agricoles.

BELVÈS

 

 

A.G des retraités agricoles.

Le bureau inchangé.

 

Samedi 10 décembre, s’est déroulée l’assemblée générale de la section cantonale de l’ A.D.R.A (retraités agricoles) à 10 heures à la salle de la mairie de Belvès, en présence d'une assistance nombreuse.
Le président Claude Magne  a ouvert la séance en remerciant toutes les personnes présentes, les élus  parmi lesquels Germinal Peiro député,  Jean Pierre Laviale, maire de Belvès ; la présidente nationale  Janine Delfour, la secrétaire départementale Liliane Veyssi, ainsi que tous les délégués communaux.

 

 

 

 

 
Jean Pierre Laviale s’est félicité d’assister tous les ans à cette assemblée et a assuré le mouvement de tout  son soutien. Après que Robert  Dauriac ait  présenté un budget sain et en équilibre,  Roger Treneule, responsable départemental et  Janine Delfour ont remercié tous ceux qui luttent pour défendre la  cause des retraités et ils ont rappelé, si besoin en était, que 2012 avec toutes ses échéances électorales serait une année capitale pour que des avancées soient faites. La présidente a rencontré tous les candidats déclarés des différentes  formations politiques pour leur présenter  la  demande de l'association (85% du SMIC et égalité hommes / femmes). Germinal Peiro a rappelé que cela faisait 20 ans qu’il assistait de son mieux l’A.D.R.A et les retraités et  qu’il était entrain de travailler pour que soit inscrite, au programme de son organisation,  une amélioration sur cinq ans des retraites agricoles.

 

 

 

 

 


Un long débat bon enfant a suivi abordant  différents sujets, notamment les bonnes relations avec la M.S.A, mais  cela demeure complexe; informations sur les différents droits d’aide parfois mal cernés par certains retraités. Une démarche de sélection d'assurance complémentaire  maladie et chirurgicale, pour obtenir un prix et des garanties meilleures.  Plus de 130 personnes se sont retrouvées à la salle des  fêtes de Larzac pour un  repas convivial permettant la poursuite des conversations.

 

Christian Pinsat.

 

 


 

 

 

 Newsletters en attente.

 

L'ordre séquentiel est, en fonction de l'actualité, évolutif.

 

Et si l'on recréait les veillées !

Daniel Manouvrier sur le terrain.

Les Gouyats de la Nauze iront à la Maison de retraite.

La communauté de communes sera-t-elle remise en cause.

Le Colombier un hameau bien antérieur à la Révolution.

Le conciliateur, un personnage mal connu.

Le feuilleton persistant de la réouverture de la voie ferrée de Villeneuve.

La carte communale monplaisanaise avance.

Noël tu vas venir bientôt.

 

 

 

 


 



 

 

 

 

 



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres