Autour du mai belvésois.
BELVÈS
Dans nos "Plus Beaux Villages de France", certains se démarquent, outre l’architecture, par la personnalisation de leur accueil en étroite collaboration et communication avec certains de leurs hébergeurs.
Christian Léothier, nouveau maire de Belvès, le lendemain de son mai. Photo Muriel Fischer.
C’est ainsi que le 31 mai 2014 l’hôtel Clément V*** de Belvès (Dordogne-Périgord noir) accueillait un groupe d’australiens dont l’une fêtait ses 50 ans, ce jour là précisément.
Christian Léothier -le tout nouveau maire de Belvès- et Muriel Fischer (hôtel Clément V) lui ont réservé la surprise de sa vie en conviant le groupe à la plantation du Mai municipal. L’origine de cette coutume leur a été détaillée et a soulevé beaucoup de questions.
A l’issue de cette cérémonie très émouvante, le moment a été immortalisé avec la cinquantenaire entourée du Maire et de Muriel Fischer. Puis tout le groupe fut invité au partage du "verre municipal".
Un joli moment d’osmose entre deux continents a rendu leur séjour tout à fait spécial et inoubliable.
Un exercice d'équilibre toujours réédité après une plantation de mai. Photo Manon Desplain.
Ce 30 mai, jour du mai communal de Belvès, Christian Léothier a du s'éclipser pour une mission qu'il ne pouvait ajourner. La photo de groupe a donc été reportée à demain jeudi 17 h. |
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres