Daniel Manouvrier sur le terrain.
C'est Daniel Manouvrier qui, si le projet du Mémorial de la Résistance du Val de Nauze aboutit, devrait avoir la charge d'aller extraire le mégalithe, offert par la famille Delage, sur le relief grivois du Scournat.
Il ne s'agit pas d'une banale manœuvre du tractopelle car le bloc de grès doit peser entre 800 kg et une tonne et, par ailleurs, est enfoncé dans le sous bois.
Il faudra ensuite le nettoyer pour lui donner un ton homogène et, pour finir, le fixer dans une niche de la haie vive du rond-point de Fongauffier.
Texte et photo Pierre Fabre.
Newsletters en attente.
L'ordre séquentiel est, en fonction de l'actualité, évolutif.
Les "Gouyats de la Nauze" iront à la Maison de retraite. C'est J-Luc Aubarbier qui, avec l'épisode dramatique de "Soeur Philomène", donnera la première conférence à la salle des fêtes de Monplaisant. Quatre figures qui ont marqué l'année en Val de Nauze. Les curieux cercles qui intriguent Anne Leygues. Georges Labrousse, une plume nostalgique. Les gestes d'antan. Monplaisant et Sagelat auront, en 2011, un état civil néant pour les mariages. Le Colombier un hameau bien antérieur à la Révolution. Le conciliateur, un personnage mal connu. Le feuilleton persistant de la réouverture de la voie ferrée de Villeneuve. La carte communale monplaisanaise avance. |
A découvrir aussi
- Cinquante ans de vie théâtrale.
- Une fantaisie de l'été de la saint Martin.
- L'allégorie de la goutte d'eau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres