L'adieu à Claude Deffarges.
Cet adepte de la nature comptait de nombreux amis et, depuis qu'il avait pris sa retraite, chaque mardi il fréquentait le cercle du foyer associatif monplaisanais.
Claude voulait que ses obsèques fussent civiles et le plus sobre possible. Cela, bien entendu, n'empêcha point le recueillement, dans le silence circonstanciel qui sied, naturellement, lors d'une cérémonie funèbre laïque et républicaine.
Dans l'assistance on remarquait la présence de nombreux élus mais aussi des personnes qui avaient connu son père lorsqu'il fut technicien de la SEITA dans le secteur cypriote.
Claude qui a perdu son épouse, il y a bientôt cinq ans, l'a rejointe dans le jardin du souvenir.
Il laissera la souvenance d'un ami discret et apprécié.
Pierre Fabre.
Newsletters en attente.
L'ordre séquentiel est, en fonction de l'actualité, évolutif.
Péchaud ; un mitage bien nommé. Une soirée récréative à Sagelat. Ils préparent Noël. L'été de la St Martin ; une bizarerie aléatoire. Après un semestre ultra-sec. Les bouilleurs de cru ont disparu. Les anciennes mesures de notre ruralité locale. Le Colombier un hameau bien antérieur à la Révolution. Le conciliateur, un personnage mal connu. "Les gouyats de la Nauze" iront à Villefranche pour le Téléthon. Le feuilleton persistant de la réouverture de la voie ferrée de Villeneuve. La carte communale monplaisanaise avance.
|
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres