Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La fragile réviviscence estivale de la gare de Belvès.

 

BELVÈS

 

  

CIMG9081.jpg

 

 

Claire Cornu, jeune étudiante couxoise, se destine à être architecte. En attendant elle s'ouvre à l'activité fort vivante d'agent de comptoir à la gare de Belvès.

Depuis plusieurs semaines les clients de cette petite gare étaient fort irrités par la présence tout à fait aléatoire d'un agent commercial au guichet. Pour les responsables du conseil régional et  de la SNCF il ne s'agissait que d'un petit problème temporaire de sous-effectif.

Il est, néanmoins, à craindre qu'après la période de plein été la copie soit définitivement revue.

 

Claudine Le Barbier s'est émue de ces atermoiements auprès de la présidence du Conseil régional et craint que cette dégradation de la présence humaine au guichet, après les multiples et longues interruptions de circulation liées aux travaux, ne précipite une fermeture de la ligne qui, officiellement, n'est pas d'actualité.

La présence commerciale qualitative de Claire, qui de surcroit est charmante, ce qui ne gâte rien, permettra, au moins, pour cette pleine saison d'avoir, dans les heures d'ouverure de la gare une interlocutrice qui redonnera, l'espace de quelques semaines, vie à cette gare qui en a bien besoin.

 

 

  • HORAIRES D'OUVERTURE DES GUICHETS : 

    mardi à vendredi : 7h30 - 12h20 / 13h50 - 16h10 
    samedi : 9h30 - 12h20 / 13h50 - 16h10 
    fermée lundi, dimanche et fêtes.

     

    Tél. 05 53 29 00 22

 

 

CIMG9080.jpg

 

Le beau Serge tombe sous le charme de l'hôtesse.

 

CIMG9082.jpg

 

Pour Claire tout ce système sécuritaire, devant lequel elle pose, n'est pas de son domaine. La gare de Belvès, bien qu'effacée dans la terminologie ferroviaire, peut, à tout moment, être réutilisée aux opérations sécuritaires; surtout en période de travaux et de lourde maintenance.

 

Photos Pierre Fabre.

 



19/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres