Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le nouveau restaurant scolaire

 Cliquez sur les images pour une meilleure netteté.

 

 

 

Nadine installe ses convives à table.

 

Une nouvelle ère pour l'aire de restauration. Les écoliers de Sagelat ont pris, hier jeudi, leur premier repas dans le nouveau restaurant scolaire.

Les travaux extérieurs ne sont cependant pas tout à fait terminés. On notait, aux cotés des enseignantes, Manuelle Sentis et de Michèle Bard, la présence de Mathilde Grandou, chef de bureau, de la communauté de communes "Entre Nauze et Bessède" pour la prise de possession des lieux.

Nadine, la restauratrice, et Lisette l'assistante de l'école avaient fort à faire, ce jour là, pour discipliner harmonieusement les jeunes élèves autour des tables. Pour Nadine ce n'est pas une petite affaire de préparer le repas de ses quarante rationnaires, de dresser les tables, de servir et enfin de veiller à la discipline de tous.

 

On est loin des repas de cantine des années 50 où les familles devaient apporter les ingrédients et où les enfants devaient s'auto-discipliner sur la petite place du village après le déjeuner.

 

Un chantier intercommunal. Cette réalisation est le principal chantier de la communauté de communes. C'est tout à fait normal que ces travaux aient été supportés solidairement par l'intercommunalité, d'autant plus que les enfants scolarisés à Sagelat viennent des diverses communes du Val de Nauze, y compris de Belvès ; la plus importante d'entre elles.

 

Le budget croisé de l'ensemble s'élève à 204 000 € , hors taxes,  dont 78 800 €, toujours hors taxes, à la charge de la communauté de communes. 

 

 

Mathilde, Lisette et Nadine lors du premier repas.

 

 

Prochaines newsletters.

 

Un ru en grande souffrance. Le Branchat.

Le rond-point. Un lieu pour le devoir de mémoire.

Evelyn Mesquida ; une amie du Val de Nauze.

Vaurez ; un hameau pluriel.

Péchaud. Un mitage bien nommé.

 

 

Texte et photos Pierre Fabre.  



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres