Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les gendarmes ont réuni les maires.

 

BELVÈS

 

Quelques jours après les prises de fonctions  des nouveaux maires et, naturellement, de la reconduction de la majorité d'entre eux le capitaine Chopard et son adjoint le capitaine Limonet sont venus, en inspection annoncée, terminologie militaire, à Belvès visiter la communauté de brigades et ils en ont profité pour rencontrer les élus du  sillon bicéphale Nauze-Lémance.

 

CIMG5065.jpg

 

Au centre, de profil, le major Cugny. On reconnaît à l'extrême gauche l'adjudant-chef Francine Destrel. Sur sa gauche les représentants de Villefranche et de Domme.

 

Les échanges avec les élus ont permis de mesurer l'ampleur des travaux de nos soldats de la paix. Pour le major Cugny c'est 72 % des dossiers qui, localement, sont élucidés. Le major, par ailleurs, a précisé que la finalité des contrôles de vitesse n'était pas de "faire du chiffre" mais d'obtenir un civisme correct des conducteurs.

 

CIMG5063.jpg

 

Le capitaine Limonet, à gauche, et le capitaine Chopard lors de l'échange. Pour le capitaine, sans minorer le travail de bureau,, les gendarmes sont des femmes et des hommes de terrain.

 

Rappelons l'étendue des prérogatives qui ne se limitent pas à la seule sécurité publique, routière et des manifestations. Les gendarmes assument souvent un rôle de conciliateurs pour éviter des dérives; ils observent, entre autres, les pistes des fléaux de la drogue, de la délinquance, notamment juvénile, et tant d'autres domaines qui donnent à leurs fonctions une "noblesse républicaine" plurielle.

 

CIMG5064.jpg
 De Siorac à Loubéjac les élus sont venus nombreux à cette rencontre.

 

 

Pierre Fabre.

 

 



10/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres