Les voeux municipaux à Belvès.
Christian Léothier intervenant pour les voeux. "Je suis Charlie", en évidence sur le pupitre, donne le ton émotif de cette cérémonie.
À Belvès la cérémonie des vœux, bien entendu, était empreinte de l'émotion qui secoue la communauté humaine après les actes de barbarie qui ont endeuillé, dans d'horribles conditions, ce début d'année.
Christian Léothier a cependant présenté ses vœux aux Belvésois en faisant le point sur les chantiers en cours et sur ceux qui, pour l'heure, sont dans les projets. Le maire de Belvès, vice président de la communauté de communes, s'est réjoui de l'osmose qui unit les deux rives de
Des Belvésois honorés lors de ces vœux. Le projecteur fut tourné vers les jeunes bacheliers, soulignons le avec la mention très bien, citons Mathilde Cabannat et Samuel Kerr. Gérard Vilatte, ancien doyen du conseil municipal, qui a animé la vie locale, Michel Dumas, qui fut, pendant 30 ans la figure de proue des sapeurs pompiers et Justa pour le fleurissement de sa maison ont, aussi, été vivement applaudis.
Un retrait officialisé. Claudine Le Barbier a profité de cette cérémonie pour confirmer son retrait progressif de la vie politique en ne partant pas pour le conseil départemental et en ne conservant, jusqu'à l'automne, que son mandat de conseillère régionale. Un brin critique sur la méthodologie de la parité qui, selon elle ne devait pas être imposée mais s'obtenir par une pédagogie citoyenne [NDLR, il est permis de partager ce point de vue] Claudine a laissé poindre son regret de quitter l'assemblée départementale et a regretté que bien de jeunesse émerge dans les virtuels postulants.
Cette cérémonie, comme il se doit, s'acheva autour de la galette.
_____________________________________________________________________________________________
Suivons cette cérémonie avec le reportage photographique de Bernard Malhache.
A découvrir aussi
- J-Matthieu Clot une fine plume sainte-foyenne.
- Le bénévolat, à Belvès, ne se porte pas si mal !
- Le cercle informel des septuagénaires du Val de Nauze.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres