Une bibliothèque de la ruralité profonde.
MONPLAISANT
Marie-Claude Calès-Ribatet, une très jeune retraitée qui, dans une autre vie, fut contrôleur principal des douanes, aux pérégrinations multiples, s'est trouvée une saine activité culturelle. À la mairie annexe de Monplaisant elle assume les prérogatives bénévoles de bibliothécaire.
Marie-Claude reçoit les lundis et jeudi, après-midi, les mardis et mercredis, le matin, et le mardi, après-midi, elle le réserve au Club des anciens.
Cette bibliothèque fonctionne sur les bases associatives, loi 1901, et chaque famille acquitte, pour un année glissante une cotisation de 5 €.
Marie-Claude, bien entendu, accepte les legs de livres et d'ouvrages. Elle n'exclut pas de se connecter au fonds départemental pour étoffer son offre.
Cette bibliothèque rurale en est à ses débuts. Déjà six familles se sont inscrites et la bibliothécaire pense que ce chiffre va aller croissant. Tous les Monplaisanais seront, naturellement, reçus, chez eux, dans leur maison commune mais les amis de cette entité rurale y seront réceptionnés comme des hôtes appréciés que Marie-Claude sera enchantée d'accueillir.
A découvrir aussi
- Les ambassadeurs du Val de Nauze.
- Présentation du dictionnaire universel des créatrices.
- Belvès ; le comité des fêtes est relancé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres