Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une bibliothèque de la ruralité profonde.

 

MONPLAISANT

 

Marie-Claude Calès-Ribatet.jpg

 

Marie-Claude Calès-Ribatet, une très jeune retraitée qui, dans une autre vie, fut contrôleur principal des douanes, aux pérégrinations multiples, s'est trouvée une saine activité culturelle. À la mairie annexe de Monplaisant elle assume les prérogatives bénévoles de bibliothécaire.

 

Marie-Claude reçoit les lundis et jeudi, après-midi, les mardis et mercredis, le matin, et le mardi, après-midi, elle le réserve au Club des anciens.

 

Cette bibliothèque fonctionne sur les bases associatives, loi 1901, et chaque famille acquitte, pour un année glissante une cotisation de 5 €.

 

Marie-Claude, bien entendu, accepte les legs de livres et d'ouvrages. Elle n'exclut pas de se connecter au fonds départemental pour étoffer son offre.

Cette bibliothèque rurale en est à ses débuts. Déjà six familles se sont inscrites et la bibliothécaire pense que ce chiffre va aller croissant. Tous les Monplaisanais seront, naturellement, reçus, chez eux, dans leur maison commune mais les amis de cette entité rurale y seront réceptionnés comme des hôtes appréciés que Marie-Claude sera enchantée d'accueillir.

 

 



27/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres